Résultats des élections complémentaires dans diverses Municipalités : Le PLR Vaud est satisfait des résultats globaux des élections complémentaires de ce jour

De nombreux candidats portaient ce jour les couleurs du PLR Vaud lors de diverses élections complémentaires municipales qui se sont tenues dans le canton. Le PLR Vaud remercie ces candidats pour leur engagement.

news

Lausanne, le 24 novembre 2019

Communiqué de presse

 

On le sait, les communes rencontrent parfois des difficultés à repourvoir les postes laissés vacants lors de la démission d’élus à la Municipalité. Le PLR a néanmoins répondu présent ce dimanche.

 

Dans la commune de Lutry, Monsieur Étienne Blanc était candidat pour pourvoir le siège laissé libre à la Municipalité à la suite de la démission du syndic PLR Jacques-André Conne. Le score de 57.11% lui permet d’être élu au premier tour à la Municipalité, nous l’en félicitons vivement. Cette élection permet au PLR Lutry de maintenir sa majorité à la Municipalité. Le PLR Vaud suivra attentivement l’élection à la syndicature qui a lieu prochainement. 

 

Sur La Côte, dans la commune de Rolle, Monsieur Giorgio Micello partait à la conquête d’un siège laissé libre à la suite de la démission d’un élu du parti socialiste. Monsieur Micello avec 751 voix, parvient donc à renverser la majorité de gauche installée depuis 2011 et lui permet d’être élu au premier tour à la Municipalité, nous l’en félicitons et sommes très satisfaits de ce résultat. Nous remercions également la section des Verts Libéraux pour leur soutien assidu à notre candidat. 

 

À la Municipalité de Chavornay, le candidat PLR Yves Leuenberger a remporté 648 voix. Ce résultat lui permet d’être élu au premier tour à la Municipalité. Cette élection renforce la présence du PLR à l’exécutif communal. 

 

À Montreux où il s’agissait de remplacer Pierre Rochat élu PLR, aucune majorité n’a été atteinte. En effet, Monsieur Florian Despond décroche 1837 suffrages (39.1%), ce qui le place en 2ème position, avec 172 voix de différence sur Madame Irina Gote socialiste (43.1%) Un Deuxième tour sera donc nécessaire afin de départager les candidats, le PLR lui formule tous ses vœux de succès. 

A noter que Florian Despond fait un score supérieur sur les listes provenant des partis. Les partisans PLR ont donc été aux urnes, et il reste donc à la section de PLR Montreux de faire le maximum pour convaincre afin de rattraper le retard pris sur les listes sans dénomination.  

 

 

Dans la commune d’Oron, un deuxième tour sera nécessaire afin de départager les candidats. En effet, le candidat PLR, UDC et indépendants de centre droite Yoan Hunziker obtient la 2ème place avec 554 suffrages, soit 55 de moins que le candidat PS Oron et sympathisant. 

 

Le PLR Vaud se réjouit de rester le premier parti du canton dans les communes. Il s’agit d’un excellent signal en vue des prochaines élections communales qui se tiendront en 2021. Le PLR Vaud tient à féliciter les nouveaux élus et à remercier celles et ceux qui ont malheureusement vu l’élection leur échapper. Il remercie également les candidats sympathisants PLR candidats dans des communes non régies par le système proportionnel. Par ailleurs, il fait part de ses vœux de réussite aux candidats qui seront présents lors du second tour.

 

Contacts :

Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20

Florence Gross, vice-présidente du PLR Vaud, 079 709 85 68

Alexandre Berthoud, vice-président du PLR Vaud, 078 756 10 08

Olivier Bloch, secrétaire général adjoint du PLR Vaud, 079 532 55 56